Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... Le Monde du Livre
18 mars 2015

L'Etranger

letranger-camus

Un classique aujourd'hui ! L'étranger d'Albert Camus. Un livre qui m'a très vite attirée le regard, un livre vraiment troublant. "Aujourd'hui maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas." Rien que le début de cette phrase peut nous laisser l'idée que c'est l'histoire d'un homme anéantit par la mort de sa mère...

On suit la vie d'un homme, nommé Meursault, qui ne contient aucune émotion: pas d'amour, pas de tristesse, pas d'humour, ne communique pas beaucoup... Déjà je me demande comment il a fait, dans cette oeuvre, pour intéresser une fille ! Ce livre est vraiment troublant. Mais maintenant vous savez, j'aime ce qui est troublant également ! Toutefois, la fin me laisse un peu sceptique. Il aurait était bien de savoir pourquoi il est aussi distant, aussi froid et qu'il n'est doté d'aucun sentiment. Camus atteint le sommet de son art avec ce roman (j'ai lu aussi La Peste, un classique également que je commenterais prochainement). Je vous le conseille fortement !

 

Note: 18.5/20

PS: Vous pouvez nous suivre sur Facebook (cliquer sur le lien) ou bien sur Twitter ! On vous attends nombreux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois... Le Monde du Livre
Publicité
Archives
Publicité