Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... Le Monde du Livre
19 mars 2015

La Forêts des Damnés

La foret des damnés

Au rayon Gallimard jeunesse, je ne comprends pas pourquoi on nous a placés La fôret des Damnés de Carry Ryan. Certes ce n'est pas de la grande littérature, certes ça peut être puérile pour les adultes mais tout de même !

C'est l'histoire de Mary, une jeune fille qui vit dans un monde apocalyptique. Dans un village entourés de barrières au beau milieu de la fôret des mains et de dents... Il faut éviter la forêt, là-bas y vivent des morts-vivants. Tu te fais mordre, tu deviendra l'un des leurs ! Du moins... Si tu te fais pas manger entre deux. Ils attendent que la barrière lâche... Le village de Mary est dirigée par un groupe de religieuse complétements cinglées et psychopathes qu'on appellent les Soeurs. Il existe un chemin également protégés de barrière... Mais on ignore où ça mène, les Soeurs l'ont fais cadenacés. Diantre... Mary ne pense qu'à une chose, s'enfuir pour trouver un monde meilleur sans zombie... Et la barrière lâche, le cauchemard commence...

Ce livre est vraiment angoissant... Enfin pour ma part il m'a bien fait peur plusieurs fois ! Mais il est prenant. Je sais que ce livre, qui est plutôt gros, ne m'a pris qu'une semaine pour le lire tellement qu'il est prenant. Toutefois, je trouvais quelques similitude avec le film Le village [LIEN]... Enfin, un bon roman qui m'a laissée du suspsens jusqu'au bout... Néanmoins les âmes sensible, je vous préviens c'est parfois violent.

 

Note:15,5/20

PS: Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou bien sur Twitter ! On vous attends nombreux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois... Le Monde du Livre
Publicité
Archives
Publicité